Il y a une journée pour tout, c’est vrai – alors, pourquoi pas une journée pour la pizza? On ignore qui a décrété que le 9 février serait la Journée internationale de la pizza – mais il n’est jamais trop tard pour la souligner et préparant à la maison une pizza faible en glucides, façon Atkins. Consultez notre liste de recettes de croûtes à pizza faibles en glucides et nos idées de garnitures… et faites de la journée d’aujourd’hui votre journée de la pizza!
Quelques recettes de pâte à pizza faibles en glucides
Pâte à pizza classique, façon Atkins
Si vous êtes à la recherche d’une bonne pâte à pizza faible en glucides, vous la trouverez ici même. On la confectionne à l’aide du mélange à pâte tout usage faible en glucides Atkins, facile à préparer à la maison, auquel on ajoute de la poudre à pâte, du sel, de l’eau et de l’huile d’olive extravierge. Assurez-vous de précuire votre croûte de pâte à pizza au four à 425 ⁰F avant d’y ajouter vos garnitures. Une portion de cette croûte à pizza contient 23,4 g de protéines, 8,5 g de gras, 2,4g de fibres, 3,9 g de glucides nets et 189 calories.
Pâte à pizza ultrafine et craquante aux amandes
Avec cette pâte plus croustillante, vous pourrez préparer une délicieuse pizza croûte mince faible en glucides. On obtient son bon goût de noix avec de la farine d’amandes blanchies; on lui ajoute de l’origan et du basilic séché et des piments en flocons pour un zeste de piquant. Une portion fournit 5,5 g of protéines, 13,8 g de gras, 3,9 g de fibres, 6,2 g of glucides nets et 172 calories.
Pâte à pizza aux graines de lin broyées
Si vous préférez une pâte à texture plus dense, vous apprécierez cette recette. On la prépare avec des œufs et des graines de lin moulues. Une portion contient 6,9 g de protéines, 13,8 g de gras, 6,6 g de fibres, 0,5 g of glucides nets et 164 calories.
Et maintenant, place à la pizza faible en glucides!
Pizza Atkins Cuisine avec saucisse, poivrons et oignons
Vous cherchez une recette de pizza classique? Vous aimerez cette recette qui propose une garniture réunissant saucisse, poivrons et oignon rouge. Une portion fournit 28,6 g de protéines, 15,3 g de gras, 3 g de fibres, 6,2 g de glucides nets et 282 calories.
Au lieu de l’habituelle pizza du coin que vous commandez, préparez cette version faible en glucides. Pour la préparer, on utilise de la sauce barbecue au lieu de la sauce tomate traditionnelle. Elle contient aussi beaucoup de protéines, grâce au poulet haché dont on la garnit. Une portion contient 35,6 g de protéines, 13,1g de gras, 2,8 g de fibres, 6,3 g de glucides nets et 293 calories.
Cette pizza faible en glucides ne comporte pas de croûte traditionnelle – en fait, c’est un capuchon de champignon portobello qui lui tient lieu de croûte et on la garnit de sauce tomate et de fromage. Une portion contient 5,1 g de protéines, 4 g de gras, 1,3 g de fibres, 3,1g de glucides nets et 69 calories.
Pizza pain plat tomates et basilic
Si vous aimez le pain plat, cette recette est pour vous. Garnissez un pain plat de mozzarella, de tomates et d’une marinade maison à base de basilic, de vinaigre, d’huile d’olive et de sel d’ail. Une portion 28,7g de protéines, 28,5g de gras, 11,3 g of fibres, 11,8 g de glucides nets, et 427 calories.